Aller au contenu principal Retour au menu

Projets développement durable

Le lycée Colbert est un établissement en démarche de développement durable niveau 2.

Retrouvez toutes les actions et tous les projets développés sur cette page en constante évolution.

Nos ruches

Dans le cadre de sa démarche en faveur du développement durable et en particulier de la sauvegarde de la biodiversité, le lycée Colbert a installé depuis quelques années des ruches peuplées d’abeilles Noires.

Celles-ci sont issues d’une espèce endémique de notre région, elles contribuent à l’épanouissement personnel de certains de nos étudiants tant le monde des abeilles est fascinant, élaboré et complexe.

Elevage, traitements, nourrissement , conduite d’un rucher et enfin récolte, chaque année, ce n’est pas sans une réelle fierté que nous pouvons découvrir le nouveau cru du miel de Colbert.

N’hésitez pas à nous suivre et à nous soutenir sur notre page Méta ( Facebook ) : Colbertbee