Espace culturel / CDI

Le Centre de Documentation et d’Information du lycée Colbert

Les élèves et l’ensemble des personnels de l’établissement sont accueillis au CDI dans un cadre agréable et lumineux.

C’est un lieu d’ouverture culturelle, de travail, de lecture et de détente.

Les ressources proposées sont variées : livres (documentaires, romans, bandes dessinées, mangas…), périodiques, ressources numériques.

Il est équipé de 16 ordinateurs et d’une imprimante laser.

Les horaires d’ouverture du CDI

Mmes Caroline BÉGUÉ et Séverine CHEVENET, professeures documentalistes, vous accueillent le :

• Lundi : 8h00 – 17h25
  • Mardi : 8h00 – 17H25
  • Mercredi : 8h00 – 12h 05
  • Jeudi : 8h00 – 17h25
  • Vendredi : 8h00 – 17h25
  • Samedi: 8h00 – 12h05

Ecrivez nous : cdi.0590214m@ac-lille.fr
Ligne directe : 03 20 76 12 53

Le Portail du CDI

Le portail en ligne du CDI vous permet de consulter, à partir de n’importe quel équipement connecté (ordinateur, tablette, smartphone… depuis le lycée, depuis chez vous…), le catalogue de toutes les ressources mises à votre disposition au CDI.
Il vous offre la possibilité de rechercher un article de presse, un roman, un documentaire, un manuel, une ressource numérique pour un travail scolaire.
Il vous propose aussi de découvrir des nouveautés et coups de cœur (BD, romans graphiques, mangas…) dans le cadre de la lecture plaisir.

Les prêts

Vous pouvez emprunter jusqu’à 3 documents pour une durée de 3 semaines maximum.
Il est possible de prolonger la durée de prêt d’un document à condition d’en faire la demande avant l’échéance du prêt.