Aller au contenu principal Retour au menu

Bac pro Systèmes Numériques option ARED

Bac Pro SN option Audiovisuels Réseau et Equipements Domestiques

Pourquoi choisir une formation en audiovisuels, réseaux et équipements domestiques ?

Vous êtes intéressé-e- par :
La smart home, maison intelligente ou encore maison connectée, la qualité environnementale, le monde du numérique, l’internet des objets (IOT : Internet Of Things).
L’option ARED permet de faire émerger cette intelligence autour des systèmes audiovisuels, des réseaux informatiques et internet et des équipements domestiques.

Votre mission

Sera d’exercer des activités liées à la préparation, l’installation, la réalisation, la maintenance des systèmes audiovisuels, des réseaux informatiques et des équipements domestiques. Le titulaire aura la compétence de participer au service client, avec les services commerciaux.

À qui s’adresse cette formation?

Le Bac Pro SN se prépare en 3 ans et s’adresse :

• Aux élèves issus de 3ème collège
  • Aux secondes générales souhaitant une réorientation
  • Aux élèves ayant préparé un CAP

Les débouchés

Technicien conseil, d’installation ou de maintenance, technicien de service après-vente, ou encore, intégrateur domotique…
Vous exercerez dans toutes entreprises : service technique, de maintenance.

La poursuite d’études

Le Bac Pro SN prépare à l’entrée dans la vie active ainsi qu’à la poursuite d’études, notamment en :

• BTS Métiers de l’audiovisuel option Métiers de l’image
  • BTS Métiers de l’audiovisuel option Métiers du son
  • BTS Maintenance Métiers de l’audiovisuel, option Techniques ingénierie et exploitation des équipements

Le lycée Colbert propose :

• Périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) : 6 semaines en 2nde, 8 semaines en 1ère, 8 semaines en Terminale
  • Une plateforme pédagogique (Moodle)
  • Une équipe enseignante dynamique

Inscription

Vous devez suivre la procédure indiquée par votre établissement d’origine et vous inscrire en seconde TNE .